Juil 152015
 

Depuis le déménagement du Rézo’Fêt’Art dans les locaux de la rue Blairet, l’une des richesses du lieu est sa grande salle, cérémonieusement baptisée l’Atelier. L’Atelier a longtemps servi d’espace de création et de travail sur la matière de manière artisanale C’est dans cette pièce qu’ont été préparés les aménagements des locaux dont nous disposons maintenant.

Aujourd’hui, l’Atelier sert surtout de salle d’exposition, de spectacle ou de détente. Cela dit, la salle ainsi que de nombreux matériaux et matériels restent à disposition pour toute personne motivée pour créer !

Outre l’Atelier, deux autres espaces sont destinés à recueillir du matériel et des outils : le Comptoir Créatif et le Parc Matos !

En intérieur, c’est au Comptoir Créatif que l’on trouve tous les outils nécessaires pour sculpter le bois, peindre, percer, clouer, scier, découper, visser, agrafer, graffer, clouer, attacher, … Réparer ou créer !

En extérieur, c’est au Parc Matos que sont entassés pièces de bois, métal, cartons, kraft,  cadres, panneaux, planches… L’équivalent d’une caverne d’Ali Baba d’objets à récupérer, utilisables pour faire du neuf avec du vieux !

Ne reste plus qu'à faire marcher vos cerveaux et vos mains pour utiliser tout cela.

 Posted by at 15:13

Sorry, the comment form is closed at this time.